POLITIQUE DE REMBOURSEMENT

COMMENT FAIRE UN RETOUR ?

Nous tenons à assurer votre satisfaction avec tous les achats effectués sur notre boutique. Si vous n'êtes pas satisfaite, vous pouvez nous retourner les articles non-soldés pour un remboursement complet, à condition qu'ils soient non portés et toujours dans leur état neuf original, étiquettes incluses. Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour retourner un article :

Étape 1 : Décidez de retourner votre achat dans les 14 jours suivant la réception de votre commande.
Étape 2 : Assurez-vous que les articles que vous souhaitez retourner n'ont pas été achetés en solde, n'ont pas été portés, et sont toujours dans leur état neuf avec les étiquettes attachées.
Étape 3 : Envoyez-nous une demande de retour par mail à contact@adshop.fr avec les informations suivantes :

  • Objet du mail : (Nom / Numéro de commande) :

  • Date de la commande : 

  • Numéro de la commande :

  • Articles que vous voulez retourner :

  • Motif du retour :

  • Nom et Prénom de l’acheteur :

  • Adresse postale de l’acheteur :

  • Adresse e-mail de l’acheteur :

  • Numéro de téléphone de l’acheteur (facultatif) :

En soumettant cette demande, vous déclarez que toutes les informations fournies sont exactes et véridiques.

« Fait à (Ville) le (Date) ».

Étape 4 : Une fois votre demande reçue, nous vous enverrons une réponse par mail pour confirmer que nous acceptons votre retour, ainsi que l'adresse à laquelle vous devrez retourner le colis.

Étape 5 : Vous devez renvoyer le colis dans son emballage d'origine dans les 7 jours suivant la réception de notre réponse. Veuillez noter que les frais de retour sont à la charge du client.

Étape 6 : Une fois que nous avons reçu votre colis, nous procéderons au remboursement sur le moyen de paiement que vous avez utilisé lors de l'achat.

Soyez assuré que nous ferons tout notre possible pour traiter votre retour le plus rapidement possible. Pour toutes questions concernant notre politique de retour, n'hésitez pas à nous contacter.

ARTICLE 1 : DROIT DE RÉTRACTATION

Le consommateur peut exercer son droit de rétractation sous un délai de 14 jours calendaire suivant la réception de sa commande.

Préalablement à l’expédition d'un ou plusieurs articles retournés, le consommateur doit impérativement manifester sa volonté de se rétracter au moyen d’un courriel à contact@adshop.fr en remplissant le formulaire que vous trouverez à l'article 2.

À compter de la date de l'exercice de ce droit et de la réponse au mail, le consommateur disposera d’un délai maximum de 7 jours pour procéder à l’expédition de tout ou partie de son colis à l’adresse postale mentionnée dans la réponse mail.

Veuillez s’il vous plait ne pas renvoyer votre achat chez le fabricant ni à aucune autre adresse notamment l'adresse de l'entreprise.

Chaque article doit être retourné en parfait état ; non endommagé, non sali, non lavé, non porté, dans son emballage d’origine. L'irrespect de cette consigne aura pour conséquence le retour du colis à l'adresse de l’expéditeur et l’extinction de son droit.

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 70 €, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.

ARTICLE 2 : FORMULAIRE DE RÉTRACTATION

Le formulaire qui doit être envoyé par courriel :

À l’attention d’AD SHOP

Au Courriel : contact@adshop.com

Le courrier devra s'adresser comme suit : 

Objet : (Nom/Taille/Type d’article retourné)

Je notifie par la présente la rétractation du contrat portant sur la commande suivante :

  • Commande du : (date inscrite sur le bon de commande)

  • Numéro de la commande :

  • Nom et Prénom de l’acheteur :

  • Adresse postale de l’acheteur :

  • Adresse e-mail de l’acheteur :

  • Numéro de téléphone de l’acheteur (facultatif) :

Je certifie sur l’honneur que les informations énoncées ci-dessus portées à la connaissance du vendeur professionnel sont exactes. 

Fait à (Ville) le (Date) ».

ARTICLE 3 : POLITIQUE DE REMBOURSEMENT

Remboursements (le cas échéant) :
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un    e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, alors le vendeur professionnel procédera au remboursement de tout ou partie des produits retournés dans les 14 jours ouvrés à compter de la réception du colis par le professionnel.

Le remboursement des sommes versées s’effectuera selon le moyen de paiement initialement utilisé par le consommateur.

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant) :
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.

ARTICLE 4 : ECHANGE

Nous n'échangeons pas les articles.

Si l'article reçu est défectueux ou endommagé veuillez procéder à une demande de remboursement en complétant le formulaire de rétractation présent à l'Article 2. 

De plus, veuillez joindre à cette démarche des photos de l'article défectueux. 

Veuillez accepter toutes nos excuses si vous pensez qu’un de vos articles est défectueux.

ARTICLE 5 : ARTICLES EN PROMOTION

Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés.

Malheureusement, les articles en promotion ne sont pas remboursables.

Seule exception : si l'article est défectueux ou qu'il présente un vice caché. Dans ce cas, nous vous invitons à entreprendre une démarche de rétractation à l'aide de l'Article 2. De plus, veuillez joindre à cette démarche des photos de l'article défectueux

ARTICLE 7 : LIVRAISON

Nous ne sommes pas responsables de la perte ou vol d'un colis. Nous utilisons les transporteurs parmi les plus fiables du marché et nous fions aux informations qu'ils nous communiquent. Si le colis est indiqué comme livré en point relais ou dans votre boite aux lettres, nous le considérons comme livré.